Stratégie et jeux vidéo
| Donnez votre avis | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Les jeux de stratégie/gestion... |
||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
Total des votes : 5 |
| Auteur | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
|
|
||||
|
|||||
Pour les amateurs de jeux de gestion :
Anno 1701 sur le serveur. Résidu de Christophe Colomb en puissance, vous serez amené à coloniser pacifiquement quelques îlots tropicaux, en exploiter les ressources, et tisser peu à peu la toile de fond d'un vaste empire commercial... A coté de ça, vos cités évolueront de façon exponentielle (sauf séisme, éruption volcanique, ou épidémie majeure) et leurs citoyens deviendront de plus en plus exigeants, vous obligeant ainsi à piller sans vergogne les ressources disponibles... Très bien fini et franchement intéressant, pour ceux qui kiffent les Sims ou Transport Giant par exemple. Amateurs je vous salue et vous recommande l'essai de ce soft réussi. Dernière édition par Jul le 14 Août 2009; édité 2 fois |
|||||
Le Jul, tenancier de l'entrepôt.
www.julswarehouse.net |
|||||
|
|
|
||||
|
|||||
dans le même ordre d'idée, je suis prêt à vous proposer pirates des caraïbes, un jeux en français de navigation/commerce/abordages & pillages et combats à l'épée ...
bon les réglages maritimes ne sont pas trés réalistes et les traversées sont souvent lassantes même en accéléré... les dialogues dans les auberges sont assez pauvres, mais les phases de combat naval/abordages sont assez réussies... je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans ce jeux pour en parler plus longuement , je suis bloqué au stade ou je dois convoyer un navire, mais je suis incapable de trouver le bon cap de la destination... et étant assez nul dans la config des commandes, je suis paumé; en plus je me suis mis tout les pirates à dos parce que je leur ai coulé plusieur navires au port! enfin vous débuterez au commandes d'un petit sloup, que vous pourrez optimiser moyennant de l'or, puis en fonction de la manière dont vous utiliserez vos points d'expérience, vous pourrez vous acheter de nouveaux navires de plus en plus gros et puissants, mais aussi de moins en moins maniables et rapides, d'ou l'intéret d'avoir une petite flote à vos ordres avec des navires de transport pour vos butins et des navires d'attaque... on peu aussi fonder des colonies sur les iles de votre choix, et enroller des amiraux expérimentés dans différents secteur clef de l'équipage... c'est un jeux assez complet pour qui à la patience d'en connaitre toutes les subtilités, avec des graphismes trés réalistes.... faites moi signes si vous voulez que je l'upload sur le serveur, il fait tout de même près de 3 GB (format dvd) et puis attention le jeux ne supporte pas d'être réduit dans la barre des tâche: il plante lors de l'agrandissement! à+ |
|||||
quelque en soit le résultat, je vivrais mon époque sans m'y soumettre, bien que j'en soit déjà mort, mais juste par curiosité...car comme bouddha disait:
"apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain." |
|||||
|
|
|
||||
|
|||||
Oui je connais et j'ai essayé "Pirates des caraïbes"... 15 minutes au max. C'est pas vraiment de la gestion, plus un jeu de pseudo aventure-combat pas très bien fini. Ta proposition est un très bon geste Gaelik, mais je pense qu'Anno 1701 mérite un peu plus le détour. Cependant, si des amateurs se manifestent, faites vous plaisir! |
|||||
www.julswarehouse.net |
|||||
|
|
|
||||
|
|||||
Juste pour info, ANNO 1404 est sorti, c'est comme ANNO 1701 mais en mieux.
Cependant, il n'existe qu'un seul vrai jeu de stratégie: c'est Civilization 4, évidemment . |
|||||
www.julswarehouse.net |
|||||
|
|
|
||||
|
|||||
En ce qui me concerne j'ai pas mal joué à des jeux en lignes de gestion...
Le meilleur reste encore : www.terredesrois.com où l'on incarne le seigneur d'une cité qu'il faut agrandir et défendre. L'aspect commercial, duel, guerre et alliance y est bien développer ! Cela reste un jeu en 2d basique mais j'y ai joué pendant 3 ans (j'y suis encore mais je le délaisse pas mal ses derniers temps me demander pas pourquoi) et je dois dire que pour ceux qui s'intéresse juste à la gestion-commerce-bataille basique ne sont en général pas déçus ! Enfin un petit site perso (vui le webmaster à tout fait lui -même et continue ainsi depuis 4-5 ans) assez sympathoche pour ceux qui aiment ^^ |
|||||
| Options | ||
|---|---|---|
|
||

.